Les 25 meilleures applications Instagram pour produire un contenu exceptionnel en 2018

Les 25 meilleures applications Instagram pour produire un contenu exceptionnel en 2018

La plate-forme a connu une croissance impressionnante de 200 millions d’utilisateurs rien qu’en 2017. Ajouté à cette croissance l’empressement des entreprises à se lancer sur Instagram Stories, ladite plateforme se convertie en lieu privilégié de promotion du contenu visuel.

Ceci dit et avec la concurrence accrue, le défi de se démarquer est lancé exerçant ainsi une pression pour promouvoir les contenus les plus accrocheurs.

Heureusement, il existe une tonne d’applications Instagram pour vous aider à relever le défi. Pas besoin d’être un créatif dans l’âme ou un Photographe hors pair pour y parvenir.

Nous vous avons donc concocté une sélection de 25 applications Instagram (gratuites et premiums) grâce auxquelles vos publications ne passeront plus inaperçues.

Nous avons fait le choix de répertorier les applications en 5 catégories, pour ainsi vous aider à mieux vous retrouver.

 

Les catégories se présentent comme suit :

Applications d’engagement Instagram
Applications photo Instagram
Applications vidéo Instagram
Formules IFTTT pour Instagram
Application Instagram Story

 

Applications d’engagement Instagram

En choisissant Instagram comme Canal Marketing, vous aurez besoin de raccourcis pour optimiser et gagner du temps sans pour autant altérer la qualité de votre contenu.

Vous n’êtes pas sans savoir que le nouvel algorithme Instagram met en avant les contenus dont la qualité est soignée, voire irréprochable.

De l’optimisation du contenu à la gestion de la messagerie, tous les responsables marketing devraient disposer d’un outil leur permettant de tout contrôler depuis un seul endroit.

 

Sprout Social

La possibilité de mettre en file d’attente des messages à l’avance est une révolution pour les plus grands utilisateurs d’Instagram.

La planification Instagram vous permet d’organiser votre calendrier de contenu sans avoir à vous soucier de la création de messages en temps réel.

De plus, Sprout regroupe vos notifications Instagram pour ainsi ne manquer plus aucun message ou demande de vos abonnés.

Pas mal, non ?
En outre, les analyses Instagram de Sprout vous indiquent quels sont vos messages les plus performants. Cela vous permet de continuer à créer le contenu que vos abonnés recherchent.

Infos Bonus : Avec la dernière mise à jour de Sprout Social, vous pouvez maintenant planifier et publier vos photos directement sur Instagram!

 

 

 

Les applications photo Instagram

L’ère des smartphones a fait de nous tous des photographes amateurs, mais cela ne veut pas dire que nous prenons des photos impeccables.

Heureusement, il existe de nombreuses applications d’édition pour nous aider à tout gérer, des retouches à l’ajout de flair visuel avec des effets et des superpositions de texte.

 

 

BeFunky

BeFunky est un outil de retouche photo basé sur le Web, parfait pour nettoyer des images et concevoir des graphiques. La suite complète d’outils d’édition inclut la possibilité de recadrer, redimensionner, incliner, adoucir ou encore affiner les éléments composant la photo en question.

En prime, vous n’aurez même pas à créer un compte pour utiliser la version gratuite.

 

 

PicMonkey

Même une photo, à priori, réussie nécessite une retouche pour la rendre impeccable.
PicMonkey est idéal pour améliorer vos selfies, vous permettant ainsi de supprimer les rides et de réduire la brillance.
Vous n’êtes pas sans savoir que les photos Instagram présentant un visage sont plus “likées” que les autres. Une raison plus que suffisante pour sublimer le vôtre !

 

N. B. L’usage de PicMonkey ne se limite pas aux portraits.

La fonction «Réglages» est géniale pour créer des photos épiques de style paysage.

 

 

Adobe Aviary

Si vous utilisez un éditeur Adobe, vous savez que vos photos sont entre de bonnes mains.
Aviary est une application Instagram à la fois simple et efficace avec une multitude d’outils vous permettant de jouer sur l’adoucissement, la netteté et la lecture avec la saturation des photos.
De simples modifications qui peuvent vous sembler futiles font la différence en donnant de l’éclat à vos photos.
Une autre fonctionnalité géniale d’Aviary est la suggestion de modifications. En effet, l’application peut vous suggérer les réglages qui conviennent le plus à votre contenu.

 

Canva

Si vous souhaitez créer des graphiques sociaux à partir de zéro, ne cherchez pas plus loin. Canva dispose de plusieurs modèles pour des images inspirantes, des photos textuelles, des annonces et bien plus.

 

Piktochart

Les infographies sont très appréciées par les utilisateurs de Twitter et Facebook, alors pourquoi pas Instagram ?
Ça vous intéresse de savoir qui se cache derrière les écrans ? Découvrez qui sont les utilisateurs des réseaux sociaux.
Piktochart vous fournit des modèles attrayants pour les fois où vous souhaitez partager à vos followers une publication de type informative en toute légèreté.

 

Framatic

Avec plus de 20 millions de téléchargements, Framatic est une autre application Instagram pour améliorer vos images. L’application dispose de 36 dispositions ajustables, 32 bordures vintages et 92 effets à appliquer aux photos en un clic.

 

Landscape by Sprout Social

Landscape est l’outil de redimensionnement d’image des médias sociaux de Sprout.
Comment ça marche?
Téléchargez la photo que vous souhaitez partager sur Instagram, choisissez la taille de poste que vous souhaitez créer, puis guidez le recadrage et c’est tout !
Vous avez maintenant une image fraîchement optimisée à télécharger.

 

Square Sized

Dans la même lignée que l’application précédente, square Sized, permet aux utilisateurs d’importer des photos à partir d’albums personnels ou de Facebook afin de les optimiser pour Instagram.
En plus de redimensionner vos photos, l’application vous offre également la possibilité de les éditer.

 

No Crop and Square

Pour publier des images en taille réelle sur Instagram sans les recadrer, nous vous recommandons l’application No Crop and Square.
Des accessoires tels que des autocollants et des filtres sont également disponibles pour donner à vos photos redimensionnées une touche encore plus artistique.

 

Layout

Layout est le créateur de collage d’Instagram. Vous pouvez créer des collages à partir de photos prises sur place ou à partir de votre pellicule.
Layout dispose également d’une poignée d’outils créatifs, tels que les filtres Instagram traditionnels, pour rendre vos collages à votre image… ou plutôt celui de votre feed.

 

LiPix

LiPix est un outil social actuellement utilisé par des dizaines de millions d’utilisateurs sur Instagram, Facebook, Twitter, Flickr ou encore Tumblr. L’application comprend 90 modèles ajustables, 54 bordures différentes et 20 effets photo.

 

 

Applications vidéo Instagram

Ne se limitant plus à des clips de 15 secondes, les vidéos sont, de nos jours, un format privilégié pour faire la promotion de votre contenu, vos produits et vos services sur Instagram.
La bonne nouvelle? Vous n’avez pas besoin d’être Spielberg ou Scorsese pour réaliser une belle vidéo Instagram grâce aux applications que nous vous avons sélectionnées.

 

 

Boomerang

Le traditionnel Boomerang !
Natif d’Instagram, ce format vous permet de créer de superbes vidéos qui ressemblent essentiellement à des GIF en mouvement.
En créant des «vidéos» de petite taille à partir de photos en rafale, ces éléments de contenu sont parfaits pour raconter des histoires.

 

InShot

Contours, filtres, voix off et tutti quanti, cet éditeur complet peut, en un clic, rendre vos vidéos plus dynamiques.
L’énergique, le dynamique… on aime ça sur Instagram !

 

Video Editor

Anciennement appelé vStudio, cette application (4,5 étoiles) vous fournit à peu près tout ce dont vous auriez probablement besoin pour éditer vos vidéos Instagram.
Les fonctionnalités comprennent la possibilité de régler la luminosité, le contraste, la saturation, l’exposition et bien plus encore. Vous pouvez également choisir parmi plus de 80 filtres différents à utiliser.

 

Hyperlapse

Hyperlapse est une autre application native d’Instagram.
En gros, Hyperlapse vous permet de prendre des vidéos en accéléré (même lorsque vous êtes en mouvement). La technologie de stabilisation intégrée offre aux utilisateurs la liberté de se déplacer pendant qu’ils dirigent.

Lapse it

Une autre application time-lapse pour Instagram, Lapse It fournit une variété d’options d’édition pour rendre votre contenu time-lapse magnifique.
De la boucle en arrière à l’ajout d’effets visuels, la vidéo est à portée de main.

 

 

Quik by GoPro

GoPro est bien connu pour son propre contenu Instagram à couper le souffle.
Grâce à Quik, les utilisateurs d’Instagram avec GoPros peuvent éditer leurs vidéos haute définition via un smartphone sans avoir à utiliser une autre application d’édition.

 

Crop square Video

Cet éditeur permet de recadrer rapidement et facilement le cadrage d’une prise de vue, d’ajuster la position de la vidéo, de redimensionner et de faire pivoter les vidéos comme elle permet de remplir les couleurs d’arrière-plan.

 

 

Les formules IFTTT pour Instagram

IFTTT acronyme de short pour «If This Then That» qui veut littéralement dire : Si ceci donc cela.
Il s’agit là d’outils utilisés dans le but de connecter des produits et des applications entre elles. Vous pouvez, par exemple, vous en servir pour envoyer par courrier électronique un résumé quotidien des photos Instagram publiées dans votre région.
Ces outils regorgent de fonctionnalités permettant aux spécialistes de marketing d’avoir une longueur d’avance.
Découvrez quelques-uns des meilleurs IFTTT pour Instagram.

 

 

Partager des photos avec un #Hashtag spécifique à Slack Channel

Cette formule IFTTT extraira toutes les photos Instagram avec un hashtag spécifique dans un canal Slack.
Si vous utilisez Slack, un moyen rapide et facile de trouver les photos dans lesquelles vous êtes mentionné, vous pouvez les partager rapidement avec vos followers.

 

Publiez automatiquement vos publications Instagram en tant que photos Twitter

C’est un moyen incroyablement efficace de partager vos photos Instagram sur Twitter, qui est une excellente source de contenu pour les Tweets.

 

Publier automatiquement vos Grams sur un album Facebook

Cette formule offre un autre moyen simple et rapide de réutiliser votre contenu Instagram sur vos autres réseaux sociaux.
Tirez automatiquement vos photos Instagram dans un album Facebook, afin que vos followers qui ne vous suivent pas sur Instagram puissent toujours voir votre contenu.
À ce propos, découvrez comment gagner des followers sur Instagram.

 

 

Applications Instagram Story

Les stories sur Instagram sont un moyen efficace pour garder le contact avec vos abonnés à tout moment en tout lieu. Si vous souhaitez donc ajouter du pep à vos stories, ces trois applications Instagram sont incontournables.

 

 

Hypetype

La typographie du mouvement par hypetype est suffisamment captivante pour que vos followers s’arrêtent à vos stories pour en savoir davantage.
Avec la possibilité de mettre en évidence et d’animer plusieurs phrases dans une photo, cette application est géniale pour créer des stories visuellement percutantes.

 

Over

Conçu spécifiquement avec des stories à l’esprit, Over se positionne comme la solution idéale pour les marques qui prônent le contenu narratif.

 

Adobe Spark

Pour conclure, une autre entrée d’Adobe.
Adope Spark, fonctionnant aussi bien sur les appareils mobiles que sur les ordinateurs de bureau, est un créateur et éditeur graphique pour les personnes ayant des connaissances limitées en la matière.

 

La mise au point de vos photos devient, de plus en plus, une attente voire un critère de professionnalisme. De ce fait, marques et créateurs de contenu sont en quête de différents moyens pour optimiser leurs publications et faire ressortir leur potentiel marketing.

Il existe un nombre incalculable d’applications Instagram pour vous aider à atteindre vos objectifs. Considérez donc cette liste d’applications comme un point de départ pour commencer à expérimenter.

 

Et vous ? Quelles applications Instagram composent votre propre arsenal ?

Quelles applications Instagram utilisez-vous pour modifier vos images et vos vidéos?

Nous avons oublié quelques-unes ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

Laisser un commentaire

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer