Aurore Mazza, présentez-vous en quelques mots !

Je suis originaire des environs de Creutzwald, dans le département de la Moselle, et j’ai deux enfants. Bien que je sois vraiment passionnée par mon métier, rien ne me prédestinait au départ à faire ce que je fais aujourd’hui, du fait de mon parcours atypique, mais toujours rempli de découvertes et de sources d’enrichissements !

Quelles études avez-vous faites pour en arriver à créer AMRC Consulting ?

À la base j’ai une Licence en Ressources Humaines. Après 10 années passées dans ce secteur, j’ai commencé à découvrir le monde du web, via notamment la création de sites internet et le Community management. Et c’est comme ça que j’ai débuté ma formation dans ce domaine-là, qui est d’ailleurs devenu une vraie passion ! J’ai ainsi pu rajouter plusieurs cordes à mon arc, jusqu’à la création de ma propre agence Web, AMRC Consulting.
L’un de mes gros points forts est certainement cette quête continue d’améliorer mon savoir-faire et de toujours chercher à me perfectionner. C’est d’ailleurs pour cette raison que je me forme régulièrement, parallèlement à mon travail à l’agence.

 

AMRC Consulting, qu’est-ce que c’est exactement ?

AMRC Consulting est une agence web à taille humaine, qui a vu le jour en 2013. Au départ je travaillais seule, car je m’occupais essentiellement d’un seul client, qui m’a fait confiance pour gérer la création de son e-commerce, son référencement, toute la partie du Community management et la rédaction web. C’était une première mission vraiment complète, qui m’a permis d’avoir une vision d’ensemble et de continuer à me former à la stratégie web.

De fil en aiguille l’agence a évolué, car les demandes étaient de plus en plus florissantes. C’est pourquoi je suis aujourd’hui accompagnée d’une équipe polyvalente, réunissant plusieurs rédacteurs et community managers travaillant en Freelance, ainsi qu’un développeur web. Nous pouvant ainsi couvrir plus facilement toutes les demandes que nous recevons.

Car nos clients sont dans des domaines très variés, allant de la box gastronomique au bâtiment, en passant par les jouets pour adulte. Nous avons la capacité de nous adapter parfaitement à nos clients et à leur besoin.

 

 

Qu’est-ce qui vous a conduit à monter cette société ?

Au bout de ces 5 années passées en tant qu’assistante de ressources humaines, j’étais arrivée à un virage dans ma carrière. J’avais envie de changement, de pouvoir évoluer dans ma vie. J’ai donc longtemps réfléchi à ce que je pourrai faire pour vraiment m’épanouir professionnellement, et je dois dire que le domaine du web s’est vraiment imposé comme une évidence, qui d’ailleurs se confirme encore aujourd’hui !

 

Comment voyez-vous l’avenir de AMRC Consulting ?

ces dernières années et j’espère qu’elle continuera sur sa lancée et qu’elle grandira davantage dans les années à venir ! D’ailleurs, nous recherchons actuellement de nouveaux rédacteurs, développeurs web ou community managers, afin de pouvoir continuer à répondre favorablement à toutes les demandes que nous recevons.

Mais il y a également une autre facette de l’agence AMRC Consulting que nous avons mis en place depuis quelques années maintenant et qui va certainement prendre de plus en plus d’importance avec le temps, c’est notre présence dans le domaine de l’évènementiel.

Nous avons en effet organisé il y a deux ans la BL Party (Blogueuse Lorraine Party). C’est un évènement rassemblant des influenceurs du web, mais également des marques partenaires, afin de se rencontrer et de faire connaissance tout en présentant leurs activités. Ce rendez-vous avait eu un tel succès lors de sa première édition en 2015 que nous l’avons réitéré en 2017, et nous travaillons déjà sur la prochaine rencontre à venir.

Depuis 2018, nous avons également lancé les “After Works Entrepreneurs” en Moselle Est et plus particulièrement dans le secteur de Creutzwald. Ces rendez-vous ont pour but de permettre aux entrepreneurs de créer des liens et de s’entraider dans le développement de leur activité.